FANDOM

Nous avons fait un sondage concernant la mode, les marques et les vêtements. Nous avons donc demandés aux élèves via liberscol, de répondre à celui-ci. 114 élèves sur 385 ont répondu à ce questionnaire. Voici les réponses :

I La mode, les marques, les fringues quel est ton rapport avec tous ça ?  

15 % des élèves du collège ne peuvent pas se passer de la mode.

61 % des élèves du collège pensent que les marques sont bien mais chère.

24 % des élèves ne portent pas attention aux marques et la mode.

II   '' Imagine... Tu es le millionième client d'un grand magasin et tu gagnes un prix. Lequel choisis-tu?

44% des élèves du collège aimerais bien avoir 1000 € pour s'acheter tout  les vêtements qu'ils peuvent mais ils ne peuvent pas être de marque

37% des élèves du collège aimeraient avoir 500€ pour s'acheter tout les vêtements qu'ils veulent  mais pas d chaussures.

19 % des élèves du collèges aimeraient bien avoir 350 € pour s'acheter une paire de chaussure que seul cette personne possèdera

III Ton portable est cassé. Heureusement que ton job d'été t'a rapporté 300 euros. Que fais tu avec cet argent ?  

56% des élèves du collège voudraient acheter un portable avec un bon design et un bon appareil photo qui couterai 150 € sur les 300 € qu'ils possèdent.

26% des élèves du collège aimeraient que leur grand-frère leur donnent leurs vieux portable. Donc ils utiliseraient leur argent pour autre chose.

18% utiliseraient tout leurs argent pour acheter le dernier cri des portables

IV A la télé, tu as vu la dernière publicité sur les nouvelles chaussures de sport que tu rêves de t'acheter depuis des mois. Mais tu as dépensé tout ton argent de poche pour d'autres choses et tes parents ne te feront pas d'avance d'argent, surtout s'ils savent que c'est pour ce genre de choses. Que fais-tu ?    

5% des élèves du collège demanderaient aussi longtemps qu'ils leurs faudra pour obtenir les dernières chaussures qui vient de sortir .

43% des élèves du collège proposeraient un arrangement à leurs parents ( bonne notes = les nouvelles chaussures )

52%  des élèves du collège pensent que les chaussures sont vraiment trop chères, ça ne sert à rien d'énerver les parents pour rien.

V  Imagine... Le nouveau règlement intérieur du collège impose désormais le port d'un uniforme scolaire. Tous devront porter le même genre de tenue. Qu'en penses-tu ?   

20% des élèves ne s'imaginent pas avec un uniforme au collège mais pensent que ce seraient un avantage pour les élèves qui n'ont pas l'argent nécessaire pour s'acheter des vêtement de marque.

32 % des élèves du collège ne s'imagine pas porter un uniforme, ils trouve que ce serait nul que tout le monde ai les même vêtements.

48% des élèves du collège pensent que un uniforme c'est pas mal, ça éviterai les moqueries dans la cour de récréation.

Lola Loiseau.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard