FANDOM

L'infirmière scolaire aide les enfants en difficulté, parle avec eux, elle parle aussi aux parents de l'éleve concerné. Ils cherchent ensemble la solution et pour certains cas les parents et l'élève vont voir un personne plus spécialisée. Si l'infirmière est partie, on peut aller voir la vie scolaire ou prendre rendez-vous et nous pouvons revenir à son retour ou, si cela ne va pas mieux, la vie scolaire prévient les parents de l'élève concerné. Le plus souvent, les enfants ont juste besoin de parler de leurs problèmes (la famille, les amis, l'école). L'infirmière soigne aussi les blessures provoquée par des bagarres ou en EPS. Le besoin d'aller chez le docteur est demandé par l'infirmière dans différents cas : quand on a de la fièvre, la gastroentérite et des fractures. Mme Cunliffe a choisi ce métier, car elle ne voulait plus travailler comme infirmière humanitaire, alors comme elle aimait les enfants, elle travaille maintenant dans le collège Pierrre et Jean Lerouge. Etant petite elle rêvait de pouvoir sauver le monde, elle a choisi le métier d'infirmière... Elle voulait aussi devenir la "Présidente du monde", pour sauver des injustices et aider les gens !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard