FANDOM

Comme chaque année, de nouveaux clubs apparaissent au collège, laissant aux élèves un large choix pour s'occuper lors des temps libres, souvent ennuyeux. Nous avons posé quelques questions aux professeurs suivants : M. Chevrollier pour les club athlétisme et futsal, M. Guérin pour la chorale et Mme Dehaut pour le club dessin.

Mme Dehaut

Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire un club dessin ?

J'avais envie de travailler autrement avec les élèves, de tenter de nouvelles choses. C'est pour ça que j'ai créé ce club dessin.

Combien ce club compte-t-il d'adhérents ?

Le club compte actuellement sept adhérents.

Avez vous des projets pour ce club ?

Oui, j'aimerais exposer quelques réalisations d'élèves au CDI.

M. Guérin

Depuis combien de temps organisez-vous des chorales ?

Cela fait huit ans.

Combien la chorale compte-t-elle de membres ?

La chorale compte cinquante membres, composée de 95% de filles.

La chorale a beaucoup de succès cette année, quel est votre secret ?

Je préfère les musiques rythmées et je pense que les élèves aiment aussi. Et puis la chorale est un club actif !

M. Chevrollier

Pourquoi créer un club athlétisme ?

J'ai créé ce club (accompagnement éducatif) pour que les élèves qui habitent à plusieurs kilomètres de Chablis et qui n'ont pas la possibilité de se déplacer puissent quand même faire du sport "type club" au collège sur la dernière heure du soir, sur le temps d'étude. De plus, si des élèves souhaitent participer à des compétitions d'athlétisme, ils n'ont que le prix de l'assurance à payer (c'est-à-dire 5 euros).

A noter que le club acceuille des élèves en situation de handicap.

Qu'est-ce qui vous motive pour le futsal ?

Mes motivations sont le challenge, la compétition, et pouvoir tirer le meilleur de chacun. Créer une équipe, s'entrainer dur, pour aller le plus loin possible dans les compétitions UNSS, sans regret.

Le futsal est un de mes sports préférés c'est donc pour ça que j'essaie de faire partager ma passion. Je trouve aussi qu'il y a une meilleure entente entre les joueurs de futsal qu'entre les joueurs de football.

Ninon Thomas & Lola Loiseau

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard