FANDOM

Les manuels numériques sont de plus en plus courants dans les écoles qui de nos jours se médiatisent et s'équipent de matériel numérique de plus en plus performant. Ce manuel est une véritable révolution car il permet aux élèves d'alléger leur sac, d'ordinaire alourdi par les manuels scolaires classiques. Voici des réponses d'élèves de:

  • 6e: c'est un avantage car on n'a pas à apporter les manuels et c'est mieux organisé, mais il peut avoir des problèmes car si le professeur n'a pas accès à son ordinateur on ne peut pas l'utiliser .
  • 5e: Cet outil permet que notre sac soit moins lourd .
  • 4e: c'est bien car notre sac est moins lourd, il n'y a pas besoin d'apporter nos manuels. Ce serait bien que cet outil se propage dans d'autres matières que l'allemand, les mathématiques ou l'anglais .

Les élèves approuvent l'utilisation de cet outil de travail en appréciant le poids en moins dans leurs cartables et la facilité de prise en main de cette interface. De plus elle permet d'agrandir la page, pour les élèves ayant des problèmes de vision c'est idéal. Aussi il peut être "accompagné" d'un tableau interactif qui permet de rendre les cours plus interactifs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard