FANDOM

  •     LES DANGER DE L'ALCOOL

  1. QUE VOUS EVOQUE LE MOT ALCOOL ?

ALCOOL : Liquide incolore, votalil, inflammable, obtenu par la distillation du vin et des jus sucrés fermentés.

SYNONYMES DU MOT ALCOOL : Boisson alcoolisée, tord-boyaux.

   2. ATENTION DANGER !!!!!!

0 Si vous avez 0.3g/litres d'alcool dans le sang.

Dans l'estomac, une partie de l'alcool absorbé n'est pas digéré. Il traverse alors la paroi et passe dans le sang, irriguant tout l'organisme.

>Quand on a mangé, le processus ralentit. Les mollécules d'alcool atteignent les cellules du cerveau et perturbent leur fonctionnement. Pendant ce temps, dans l'estomac, les parois sont iritées, ce qui peut entraîner des douleurs ou des nausées.

*irriguant : Asséchant, drainant

0 Si vous avez 1g/litre d'alcool dans le sang

Le foie travaille dur pour enlever l'alcool en accéléré, un vinaigre qu'il devra ensuite éliminer. Mais le foie ne peut qu' éliminer 0,15g d'alcool par heure, soit un verre. Le reste va dans le sang, et monte à la tête. Chez les buveurs, l'alcool épuise le foie, ce qui entraîne des graves maladies comme l'hépatite, la  cirrhose, le cancer et d'autres encore.

0 Si vous avez 1 à 2g/litre d'alcool dans le sang

Dans le cerveau, les neurones échangent des informations sous la forme de substances chimiques. Les premiers font du bien au début. Puis on est vite "assommé". Car l'effet de ces substances est de calmer l'activité cérebrale. Donc la cervelle tourne au ralenti et on ne marche pas droit. L'alcoolisme peut provoquer des lésions du cervelet si grave que les troubles d'équilibre deviennent permanents.

0 Si vous avez 2g/litres d'alcool dans le sang

Vous êtes pâles, vous suez, vous vous déshydratez. Un effet de l'alcool. Un peu plus tôt, vous ne cessez d'aller aux toilettes. Car l'alcool est un "divrétique", il réduit la production d'une hormone qui régule notre quantité d'eau dans le corps. Du coup, les reins vidangent trop d'eau. Le lendemain vous êtes malades, vous avez mal à la tête, la bouche est sèche: cet état est dû à la déshydratation.

  • MON AVIS :

Je pense que l'alcool, on peut s'en passer, on ne devrait pas commencer à boire. L'alcool est dangereux et c'est quelque chose qui peut nous mettre hors de contrôle. On fait n'importe quoi a cause de ça.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard