FANDOM

REDBULL n'est pas dangeureux en très petites quantités (1 canette par jour) mais les mélanges peuvent être  très dangeureux.

Les dangers des boissons énergisantes

D'après la société qui le commercialise , "Red Bull n’est pas dangereux pour la santé. Red Bull Energy Drink est présent dans plus de 160 pays, notamment dans tous les pays de l’Union Européenne. Les autorités sanitaires à travers le monde, dont l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA, European Food Safety Authority) et l’Institut français de Veille Sanitaire (InVS), ont conclu qu’il était sans danger".

le chiffre d'affaire de Red bull était de environ 5 milliards d'euros en 2012

Red bull nie totalement la dangerosité de ses boissons.

REDBULL d'après le docteur BOGGIO, nutritionniste, pédiatre, et professeur  à l'Université de Dijon

1- Premier danger : la teneur en caféine

Redbull contiens l'équivalent de 2 tasses de cafés expresso, exemple boire 10 canettes de cette boisson énergisante équivaut à boire 20 tasses de café successivement !

Les abus de REDBULL peuvent entrainer différents effets de la caféine dont des palpitations.
Il faut faire la différence entre boissons énergétiques et boissons énergisantes: Les boissons énergétiques sont les boissons qui donnent des apports en énergie supplémentaire notamment à l'aide de vitamines.

Les boissons énergisantes "stimulent","excitent" le corps mais ne donnent pas d'énergie supplémentaire d'où les possibles chutes de tension et fatigues après que les effets de la boisson se sont dissipés. Redbull peut être utilisé pour stimuler la vigilance en voiture mais lorsque les effets se sont dissipés il peut avoir des effets tardifs contraires (par exemple s'endormir)

2- Deuxième problème : la taurine
La taurine est contenue principalement dans le lait de femme ce qui pose d'énormes problèmes car il n'y a pas de tests suffisants en laboratoire pour déterminer les risques de la taurine sur le corps humain.

3- troisième problème : il masque les effets de l'alccol

On sait que les boissons excitantes masquent les effets de l'alcool mais ne les annulent pas. Le mélange Redbull vodka est très dangeureux et ce n'est pas par ce que vos amis en ont consommé et que ils n'ont pas eu de problèmes que vous n'en aurez pas.

Quels effets à long terme ?

Redbull ne peut pas être interdit à la vente car il n'est pas considéré comme "dangeureux". La France, depuis 2007, est obligée d'après les directives européennes de laisser l'entreprise vendre ses canettes. Il ne semble pas grave d'en consommer avec modération. Mais d'après le Dr Boggio, on ne connait pas encore la toxicité à long terme de Redbull, notamment les effets de l'association de la taurine avec la caféine à  long terme.

fin de l'interview du docteur BOGGIO,nutritionniste,pédiatre,docteur d'université.

bryan

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard