FANDOM

Tohut-Bahut, saison 9

Les horairesModifier

Rendez-vous tous les lundis, au CDI de 12h30 à 13h25. Nous éditerons trois journaux dans l'année, ce qui représente environ 7 à 10 séances de travail par numéro.

Pour des raisons d'organisation, mais aussi parce que nous travaillons en groupe, chaque participant s'engage au minimum à venir pour un trimestre entier.

Pour qui ?Modifier

Tous les élèves membres du FSE peuvent s'inscrire au club journal. La cotisation FSE permet de couvrir les frais d'impression du journal, qui sont assez couteux !

Avec qui ?Modifier

Franck, M. Copin et Mme Prevelle sont là pour vous aider pendant la réunion du club. Mme Gomes-Dauvissat se charge de quelques relectures, et d'articles !

La charte des journalistes jeunesModifier

La Charte des Journalistes Jeunes

Les journalistes jeunes :

1. Ont le droit à la liberté d’expression garantie par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et la Convention Internationale sur les Droits de l’Enfant.

2. Revendiquent le droit d’opinion et contribuent à garantir le droit de tous à l’information.

3. Prennent la responsabilité de tous leurs écrits ou autres formes d’expression, signés ou non.

4. Sont ouverts à toute discussion sur leurs publications et s’engagent par souci de vérité à rectifier toute information erronée.

5. Tiennent la calomnie et le mensonge pour une faute, sans pour autant renoncer à des modes d’expression satiriques ou humoristiques.

6. Tiennent la censure et toute forme de pression morale ou matérielle pour des atteintes inacceptables à la liberté d’expression, notamment dans les établissements scolaires, socioculturels et toute autres structures d’accueil des jeunes.

Source : Jets d'encre Association Jets d'encre

La charte du journaliste collégienModifier

Outre la charte du journaliste jeune, le journaliste du collège de Chablis s'engage à

  • Produire des articles à partir de ses propres mots, de ses propres idées, de ses propres envies. Il sait que les textes et images disponibles sur Internet sont protégés par le droit d'auteur et ne peuvent être recopiés sans autorisation.
  • Venir régulièrement, et faire les articles pour lesquels il s'est engagé
  • Tenir compte des autres confrères journalistes, et toujours préférer la discussion à la confrontation

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard