FANDOM

Le 19 mars, les élèves du club journal séchaient quelques heures de cours. La raison ? M.Guay, animateur au CLEMI, franchissait les portes du CDI, avec un objectif : apporter ses précieux conseils au club journal. Pendant deux heures, Dominique Guay a présenté son métier, sa motivation, ou encore des revues gagnantes du concours Varennes (élection d'un journal scolaire par trimestre). Il nous a fait participer à des mini-activités nous mettant en scène dans le rôle de journaliste-reporter : une bonne occasion pour recevoir des conseils d'un journaliste professionnel ... et d'en prendre de la graine ! Chaque petit récit inventé avait un défaut, chaque ligne devait être modifiée. Tous attentifs et passionés par M.Guay, nous devions ensuite nous présenter avec ces critères : nom, prénom, âge et classe, notre meilleure qualité ainsi que notre pire défaut. Un bon exercice pour qu'il puisse "cerner" notre personnalité. A la suite de ça, nous avons lui pu poser nos questions concernant le journalisme et l'écriture. Il nous a aussi donner ses idées pour améliorer le Tohut-Bahut, ou encore pour avoir plus d'adhérents.

Une interview réalisée par mail après cette invertention sera publiée dans le prochain Tohut Bahut, affaire à suivre donc ...

Ninon Thomas

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard