FANDOM

208782 494942380554365 651936597 n large

Our love 100 by umbrella91-d5xwe31 large

Tumblr lwnptvV8gb1qinh1vo1 500 large

Tumblr mcu1f1E4m01rk6af3o1 500 large

Tumblr mhljduJwBO1qhal7jo1 500 large

Qu’est-ce la Puberté ?

La puberté est une transition entre l'enfance et l'adolescence, au cours de laquelle la taille augmente de façon importante, les caractères sexuels se développent (pénis, seins), les caractères sexuels secondaires apparaissent (poils, mue).

Qu’est-ce les préliminaires ?

Dans la découverte de la sexualité, les préliminaires ne sont pas seulement ce qui vient juste avant le rapport. C’est aussi ce qu’une personne va vivre durant plusieurs années avant de « le faire ». Le premier baiser est déjà un préliminaire même s’il vient bien souvent des mois et des mois avant « la première fois ». Tout ce temps est celui d’une longue préparation : celui où l’on passe de l’état d’avoir très envie d’avoir une relation sexuelle celui où l’in est prêt à avoir un rapport sexuel.C’est un moment où l’on se devine et se dénude, où l’on part à la découverte d’un autre corps, où l’on vit plein de premières fois, au fur et à mesure que les caresses se font plus aventureuses. C’est très important de respecter ce temps si intense : c’est celui qui prépare à savoir ce que l’on voudra et ce que l’on ne voudra pas.

Amour ou désir ?

Selon les gens, leur culture, leur vision de la vie ou tout simplement leur façon de penser, l'amour prend des sens différents, nuancés, indéchiffrables et indescriptibles par de simples mots. Car en parlant de l'amour, on parle de sentiments, et en parlant de sentiments, on touche à ce qui n'est ni palpable, ni justifiable, et encore moins explicable.

En ce qui concerne le désir, les choses ne sont pas plus simples. Le désir sexuel est un état corporel plus que sentimental. Oui il peut y avoir du désir dans l'amour, mais il peut aussi exister en tant que tel. Les fantasmes des hommes comme ceux des femmes le prouvent et il suffit d'interroger les gens ; le désir est un voile, mais un voile bien réel. Certains verront en lui un élément indissociable de l'amour, d'autres au contraire prétendront qu'il existe naturellement loin de tout sentiment passionnel. Là encore l'avis est très personnel et personne ne peut se permettre d'émettre une relation générale entre le désir, qui est une pulsion et se lie à un besoin sexuel, et l'amour, qui touche plus les sentiments, le coeur et la raison.

Les maladies transmissibles:

La syphilis est causée par la bactérie treponema pallidum. C'est une maladie complexe qui provoque divers symptômes aux différents stades de l'infection. Si elle n'est pas soignée, elle peut entraîner des complications graves.

L'herpès est une infection courante causée par le virus de l'herpès simplex (HSV). Ce virus comprend deux sous-types : le HSV1 et le HSV2. Les deux sous-types provoquent des vésicules et des ulcères sur la bouche, le visage, les organes génitaux ou autour de l'anus. Une fois qu'une personne est infectée par l'herpès, elle le demeure toute la vie. Cependant, le virus reste souvent "latent" et ne provoque pas de symptômes pendant de longues périodes.

L'hépatite B est une maladie grave du foie causée par le virus de l'hépatite B (VHB). Elle est extrêmement infectieuse et se transmet par les rapports sexuels ou le contact avec du sang ou des liquides organiques infectés. Quoique le VHB puisse infecter les personnes de tous âges, les jeunes adultes et les adolescents courent le plus grave risque. Le VHB attaque directement le foie, provoquant une maladie grave, des lésions hépatiques et dans certains cas la mort. Bien qu'il n'y ait pas de remède pour l'hépatite B, il existe un vaccin sûr et efficace pour prévenir la maladie.

Le SIDA (syndrome d'immunodéficience acquise) est une affection causée par le VIH. Il survient lorsque le système immunitaire d'une personne est affaibli par l'infection à VIH, ce qui limite l'aptitude naturelle de l'organisme à lutter contre d'autres infections et maladies. D'après le centre épidémiologique et de prévention des Etats-Unis (Centers for Disease Control and Prevention), une personne est atteinte du SIDA si :

La chlamydia trachomatis est une bactérie qui cause une MST. La chlamydiose est très courante chez les jeunes adultes et les adolescents. Cependant, de nombreuses personnes ne savent pas qu'elles ont la chlamydiose parce que bien qu'infectées, elles peuvent ne pas présenter de symptômes. Environ 75 % des femmes et la moitié des hommes infectés n'ont pas de symptômes.

Les moyens de contraception:

Le préservatif: c'est une membrane de latex que l'on va placer sur le pénis en érection juste avant le rapport sexuel.

Le préservatif féminin: c'est une membrane de latex avec un anneau à chaque extrémité. Il se place dans le vagin.

Le diaphragme: Il se présente sous la forme d'une coupole de caoutchouc qui se place au fond du vagin. Contrairement au préservatif, le diaphragme peut s'utiliser plusieurs fois.

Les spermicides: ils se présentent sous la forme d'une crème, d'un gel, d'un tampon ou d'une éponge. Les spermicides sont des composés chimiques qui vont tuer les spermatozoïdes.

La pilule contraceptive: Elle se présente sous la forme d'une plaquette contenant 21 comprimés.

Le stérilet: c'est une petite tige en plastique qui se place dans l'utérus. Il va empêcher l'ovule fécondé de se fixer dans l'utérus. Il peut être hormonal ou au cuivre

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard