FANDOM

hunger gamesModifier

"Hunger games" a été le livre le plus lu pendant les vacances d' été. L'auteur est Suzanne Collins.Modifier

L'histoire

C'est l'histoire d'un état en guerre. Les gens au pouvoir ont crée des jeux, les "hunger games". Dans chacun des 12 districts du pays, un garçon et une fille sont désignés pour participer aux jeux. Le but de ces jeux, est de se confronter entre les districts, pour savoir lequel sera le meilleur... Certains sont favorisés, ils ont des sponsors, de l'argent, sont entrainés, et d'autres, comme le district de Katniss, sont très pauvres, et n'ont quasiment aucune chance de survivre, tant ils sont peu entraînés. Les hungers games ne s'arrêtent que lorsque tout le monde est mort, sauf un concurrent, qui devient le vainqueur.

Prim la petite soeur de Katniss est tirée au sort pour participer aux Hunger Games, mais Katniss refuse. Elle va alors prendre la place de  sa soeur, quitte à mourir.

"Puisse le sort vous être favorable"
hunger games*:veut dire en anglais jeu de faim.

mon avis

Ce livre est bien car il y a une histoire d'amour, une histoire de guerre, et parce que Katniss se révolte contre le système. Il faut dire que j'ai aussi eté obligée de lire le livre car je voulais aller voir le film donc, vu que j'ai bien aimé le premier tome, j'ai lu la suite des livres.

L'auteur

Suzanne Collins est née le 10 août 1962, dans le Connecticut, aux États-Unis.
Elle a commencé sa carrière en 1991 comme scénariste de spectacles télévisés pour enfants. Elle a travaillé sur plusieurs émissions de télévision pour la chaine Nickelodeon (chaîne pour les enfants).
C'est la rencontre avec un auteur de livres pour enfants qui l'a poussée à se lancer elle aussi dans cette voie. Après plusieurs livres de fantasy, elle connaît un immense succès international avec le premier tome de sa série Hunger Games.Elle a écrit au moins 9 livres pour l'instant comme : les 3 Hunger games, les 5 Gregor (la prophétie), et d'autres roman isolés tels When Charlie McButton Lost Power qui n'est pas encore traduit en français.

Avis d'un éleve

as tu bien aimé Hunger games?

pourquoi ?

qui t'as dit que le livre existait ?

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard