FANDOM

Pour Brayan, un lien qui peut t'intéresser pour illustrer ton article :[http:// http://www.abondance.com/actualites/20121018-11976-datacenter-google-les-centres-de-donnees-en-images.html

GOOGLE

Google a été créé par Sergeï Brin et Larry Page en 1996. Ils étaient étudiants à l'université de Standford (USA). Ils travaillaient sur backRub,un logiciel qui permet de classer les pages web en fonction du nombre de pages qui ont un lien hypertexte renvoyant vers elles.

A la suite de ce travail, ils reçoivent rapidement une subvention du co-fondateur de SUN (entreprise qui construisait des ordinateurs et éditeur de logiciel américain), afin de lancer leur société Google Inc. Google vient d'un mot anglais Gogol, qui représente le nombre 1 suivi de cent zéros, ce qui montre leur envie d'organiser un volume infini d'information sur le web. Leur système va rapidement rencontrer un succès immense, car le PageRank, le mode de classement des résultats est très efficace. Après être devenu une entreprise multinationale, Google a racheté de nombreuses sociétés : Youtube, par exemple. Toutes ces sociétés, et celles créées par l'entreprise (Google images, Google Earth, Google Map) ont toutes connu un succès immédiat.

Google Earth, par exemple, a été utilisé par les équipes de secours pour localiser les victimes lors des catastrophes naturelles (ouragan Katrina en 2005, tremblement de terre au Sichuan en mai 2008).

Google est-il écolo ?

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, ce qui représente énormément d'énergie (On estime que l'entreprise possède 900.000 serveurs). Il faut environ 1/4 de la production d'une centrale nucléaire pour faire tourner les serveurs de l'entreprise... C'est énorme, mais tout le monde s'accorde sur un point : Google fait des efforts pour minimiser sa consommation d'énergie. D'autre part, selon l'entreprise, 25% de l'énergie utilisée provient de sources renouvelables (vent, soleil...)

Depuis sa création en 1996, l'algorithme a été modifié, car des malins ont rapidement compris qu'il suffisait de créer de faux liens pour que leur site arrive en tête des résultats. De plus, Google se réserve désormais les premiers résultats pour faire de la publicité, ce qu'ils appellent "liens sponsorisés".

Trucs et astuces

Vous ne connaissez peut être pas toutes les possibilités offertes par Google... En voici quelques-unes qui valent le détour :

Google Answers : pour poser une question, très utile !

Les + : Si la question est prise en charge par un expert, la réponse est très rapide, et le système efficace.

Les - : C'est un service payant ! Et les experts ne sont pas obligés de prendre votre question en compte, tout dépend de leur domaine de compétence et de la rémunération.

Google Zeitgeist : pour voir les termes les plus tapés sur Google.

Les + : permet de se rendre compte des tendances d'une époque gratuitement

Google Labs: vous permet de vous servir de programmes édités par des ingenieurs de Google gratuitement

Les - : Les programmes marchent pour la plupart en langue anglaise

voici le lien de l image http://google.canalblog.com/archives/p1174-14.html

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard