FANDOM

Les 21 et 22 mai, quatre collégiens en classe de troisième sont montés dans un mini-bus direction Nantes pour le championnat de France de duathlon ! Qualifiés en mars dernier au championnat de Bourgogne, Réjane, Clément, Tayeb et Clara sont partis mardi dans la matinée. Accompagnés de M. Zanchi et de M. Chevrollier, les élèves ont disputé des épreuves de course à pied et de VTT. Nous avons donc interviewé trois des participants.

1) Tout d'abord, bravo pour votre place ! Qu'est-ce qui vous a motivé pour vous inscrire au championnat de Bourgogne ?

Clément : J'aime beaucoup courir et faire du vélo.

Clara : Je voulais essayer car je n'avais jamais fait d'épreuves combinées, et puis comme j'aime bien courir et faire du vélo et que Réjane Tayeb et Clément étaient partants, on s'est inscrit.

Réjane : Louper les cours ! (rire) Et puis surtout j'aime beaucoup courir et faire du vélo.

2) Aviez-vous un objectif particulier, une place à gagner ?

Clément : Pas vraiment, déjà dans les 10 premiers on aurait trouvé ça énorme, après je trouve ça assez prétentieux de viser plus haut, et puis on ne connaissait pas trop le niveau.

Clara : M. Chevrollier nous voyait dans les 10 premiers. Ça nous paraissait impossible vu le nombre d'équipes, puis on s'est dit qu'on donnerait vraiment tout, car c'est une expérience inoubliable et on s'est entraîné pour essayer de réaliser une bonne performance ! En s'étant concentré, donné à fond, on a satisfait nos professeurs et nous-mêmes.

Réjane: Être dans les huit premiers !

3) Comment était l'ambiance, à Fontenay-le-Comte?

Clément : On voyait que c'était un truc hyper pro, il y avait une grosse organisation. La veille tout le monde rigolait, on faisait connaissance avec les coureurs, mais le lendemain tout le monde était dans sa course, on voyait tout de suite que c'était pas un truc de touristes !

Clara : C'était génial ! On était tous dans un grand gymnase pour manger, il y avait de la musique, des personnes qui dansaient, des stands de photos, des jeux étaient installés, et les concurrents étaient sympas.

Réjane : L'ambiance était joyeuse, les coureurs étaient sympas.

4) Par quel mot pourriez-vous définir ce championnat ?

Clément : Impressionnant, pour l'organisation, les vrais "athlètes" et pour l'évènement en lui-même.

Clara : Magique !

Réjane : Physique !

5) Et si c'était à refaire ?

Clément : Avec plaisir, et un peu plus d'entrainement, parce que c'est quand même un autre niveau !

Clara : J'y retournerais, et avec la même équipe !

Réjane : Je le referai, mais avec un vélo adapté ! (rire)

THOMAS Ninon

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard